ensatetouan@uae.ac.ma BP: 2222 M'hannech

Contribution des Etudiants Universitaires à la Réflexion sur le Modèle de Développement

دعوة الطلبة الجامعيين للمساهمة في بلورة مقترحات حول النموذج التنموي

La Commission Spéciale sur le Modèle de Développement (CSMD) et la Conférence des Présidents d’Université (CPU) relevant du Département de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique du Ministère de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, invitent les doctorants, les étudiants de niveau master, les étudiants des écoles d’ingénieurs et des écoles de commerce des universités publiques, des universités partenaires reconnues par l’Etat et des établissements ne relevant pas des universités, à rédiger un article ou développer une solution sous forme d’application numérique sur l’un des six thèmes suivants:

1. Education-formation et employabilité : quelle université pour demain ?
2. Economie et compétitivité : quelle économie pour demain ?
3. Innovation et digitalisation : quelle place pour l’innovation dans le Maroc de demain ?
4. Régionalisation et gouvernance : quelle Région pour demain ?
5. Changements climatiques et ressources naturelles : quelles réponses pour le Maroc de demain ?
6. L’homme et le développement : quelle société pour demain ?

Chaque thématique peut être traitée avec un angle régional correspondant aux préoccupations et propositions propres à la Région à laquelle appartient l’Université. La date limite de réception des projets est le 15 mai 2020.

Veuillez renseigner le formulaire de participation et déposer les projets : http://mdev.univ.ma