ensatetouan@uae.ac.ma BP: 2222 M'hannech

DCA : Ingénierie Informatique Appliquée aux Entreprises

Les pré-inscriptions les préinscriptions à la formation 2IAE de l’ENSA de Tétouan sont ouvertes jusqu’au 30 Octobre 2021
Pour la pré-inscription en ligne Veuillez remplir le formulaire ci-dessous :

Préinscription en ligne

FICHE SYNTHÉTIQUE

Objectif général de la formation :

L’objectif de cette DCA « Ingénierie Informatique Appliquée aux Entreprises (2IAE) » est axée sur un développement de nombreuses compétences techniques et méthodologiques en outils informatiques et managerielles. Bien que généraliste, la formation est orientée vers les métiers du management des entreprises en intégrant des compétences en systèmes d’information et aide à la décision. Dans ce cadre, cette formation se doit satisfaire les demandes des innovations technologiques dans les entreprises en proposant une formation articulée autour de deux volets. Le premier volet approfondit les compétences en matière du fonctionnement informatique des organisations ; mises en place des outils d’aide à la décision, de mémorisation et de diffusion de l’information, ainsi que les systèmes d’information indispensables dans le pilotage des entreprises. Le deuxième volet vise un développement de l’efficacité personnelle par le biais d’enseignements transversaux (Soft-skills) nécessaires au travail en entreprise.

Lundi – Vendredi de 9h à 15h.

Ecole Nationale des Sciences Appliquées de Tétouan

Mhannech II, B.P : 2222 Tétouan Maroc.

Web: www.ensa-tetouan.ac.ma

Phone : +212 665 044 999

Détails de la formation

Publics visés

1. Titulaire d’un Bac+2 publique ou privé scientifique en : économie, Gestion des Entreprises, Commerce, Techniques de secrétariat de Direction, Comptable des Entreprises, Informatique de gestion, Informatique, Management.
2. Les étudiants ou professionnels titulaires un BAC+2 dans des domaines non cités ci-dessus peuvent accéder à cette licence en fonction de leur expérience professionnelle dans le domaine et suite à la décision du jury d’examen d’entrée

Conditions d’accès

• Conditions d’Accès : Bac + 2 minimum.
  • Procédures de sélection : Etude du dossier (relevé de notes, mentions, nombres d’années accomplies
    pour réussir le premier cycle universitaire et notes des modules majeurs, son expérience professionnelle) et
    entretien devant un jury composé d’enseignants de la filière

Débouchés de la formation

Responsable étude clientèle et/ou produit
Chargé d’études commerciales et statistiques
Consultant décisionnel
Chargé d’études économiques
Assistant ingénieur en système information en entreprise

Mode d’évaluation des modules

L’évaluation d’un module peut prendre les formes suivantes définit selon le responsable du module :
• Contrôles continues et examen de fin de module.
• Projet individuel ou collectif.
• Exposé oral devant jury.
• Etude de cas et des réalisations techniques.
Un module est validé si la note est supérieure à 10/20, pour tout le module à condition qu’aucun élément ne soit inférieur à 5/20

Programme de la formation

Management des projets

Analyse de données