Langues et Soft-Skills à l’UAE : Etat des lieux et bonnes pratiques

Le 04 mars dernier, l’Ecole Nationale des Sciences Appliquées de Tétouan a accueilli les travaux du Work-Shop « Langues et Soft-Skills à l’UAE : Etat des lieux et bonnes pratiques ». Quelque 150 personnes ont assisté à l’ouverture des travaux qui a réuni des responsables d’établissements et des enseignants-chercheurs issus de toutes les villes où sont implantés les établissements de l’Université : Larache, Tanger, Martil, Tétouan et al-Hoceima. Le Work-Shop a été ouvert officiellement par Pr. Mohammed Errami, Président de l’Université Abdelmalek Essaâdi et Pr. Mostafa STITOU, Directeur de l’Ecole Nationale des Sciences Appliquées de Tétouan qui ont souligné l’intérêt d’un tel évènement qui permet notamment de faire le point sur les acquis et de transférer les expertises et bonnes pratiques.

A travers cette rencontre, il s’agissait d’abord de donner la parole aux principaux acteurs de l’encadrement des modules Langues (français, anglais, espagnol) et Communication (TEC, Soft-Skills…) à l’échelle de l’UAE.

Deux plénières ont permis de présenter le Master Didactique des langues et des cultures et les actions du Career Center. Des communications ont été programmées en sessions au cours desquelles les enseignants ont présenté certaines bonnes pratiques. La journée s’est terminée par l’émission de recommandations afin d’améliorer les conditions d’enseignement/apprentissages des langues et des Soft-Skills